La prise en charge des frais d'hospitalisation

L'hôpital privé Claude Galien bénéficie d'une convention avec l'Assurance Maladie ainsi qu'avec de nombreuses mutuelles complémentaires, ce qui vous permet de bénéficier, sous certaines conditions, des mêmes remboursements que dans le secteur public.

Les frais de séjour

Ils correspondent au coût des soins (médicaments, examens de laboratoires, honoraires conventionnés par les médecins, interventions chirurgicales, soins, actes de radiologie, prothèses, les frais hôteliers en chambre double). Vos frais de séjour à l'hôpital privé Claude Galien sont pris en charge par votre Caisse d'Assurance Maladie à 100% :

• si vous subissez une intervention chirurgicale avec des actes exonérants,
  • lorsque votre hospitalisation est en rapport avec une affection liste ou hors liste ou avec un accident du travail,
  • lors d'une maternité, à partir du 6e mois de grossesse,
  • si vous êtes ancien combattant ou victime de guerre,
  • si vous êtes en situation d'invalidité.

Dans les autres cas, le "ticket modérateur" s'applique. Il correspond à 20% des frais de séjour. Il peut être réglé par votre mutuelle ou par vous-même.

Le forfait journalier

Il s'agit de votre contribution minimale réglementaire aux dépenses hôtelières. Ce forfait, affiché dans chaque unité, sera éventuellement pris en charge par votre mutuelle, si votre contrat le prévoit.

Les autres frais

Les honoraires des médecins

Les praticiens qui assurent vos soins peuvent avoir opté pour le secteur conventionnel à honoraires libres. Lorsque c'est le cas, les praticiens de l'hôpital privé Claude Galien sont autorisés à pratiquer des compléments d'honoraires qui resteront à votre charge et sont tenus d'établir un devis où sont clairement mis en évidence :

• le montant de vos frais d'hospitalisation remboursés par la Sécurité sociale,
  • ce qui reste à la charge de votre mutuelle, le cas échéant,
  • le montant des dépassements d'honoraires, la part éventuellement prise en charge par la Sécurité sociale et par votre mutuelle.

Votre accord sera consigné par écrit lors de votre admission. Les praticiens se tiennent à votre disposition pour vous donner des informations avant leur intervention.

Les prestations hôtelières

La chambre particulière que vous demandez, lorsqu'elle n'est pas prescrite pour raison médicale.

Les suppléments hôteliers que vous demandez : télévision, téléphone et autres prestations de confort.

Les prestations spécifiques liées aux accompagnants : lits, repas…

Les moyens de paiement

Réglez vos frais à l'hôpital privé Claude Galien avec le mode de paiement qui vous convient le mieux. L'établissement accepte les chèques, la carte bancaire et les espèces. Une facture acquittée vous sera remise lors du paiement.

Renseignements et réclamations

Pour plus d'informations et pour vos réclamations concernant les frais de séjour, n'hésitez pas à vous adresser au service des admissions.

Pour aller plus loin

Consultez les offres SOLO de chambres particulières et effectuez une simulation avec les services souhaités.