Semaine Nationale du Rein 2016 : L'Hopital Privé Claude Galien s'engage!

le 09/03/2016

Comme le plus souvent les maladies rénales ne se manifestent par aucun symptôme, les dégâts peuvent se produire sans que l'on s'en rende compte. Il est donc important de les diagnostiquer le plus tôt possible, c'est avant tout le rôle du médecin généraliste, mais aussi du diabétologue, du cardiologue, du médecin du travail...

1 personne sur 20 a les reins malades et ne le sait pas. Et vous?

Dans le cadre de la Prévention des maladies Rénales, l’Hôpital Privé Claude Galien organise, en partenariat avec la Fédération Nationale d’Aide aux Insuffisants Rénaux (FNAIR), organise une journée d'information et de sensibilisation au problème des maladies rénales.

Le Lundi 14 mars 2016 de 10h à 16h  dans le Hall -1 de l'établissement

Cette journée sera l’occasion d’une rencontre entre professionnels et patients afin d’échanger sur cette maladie et vous permettre de réaliser un dépistage gratuit et potentiellement favoriser une prise en charge précoce.

Le dépistage, comment ça marche ?

Un dépistage anonyme et gratuit par bandelette urinaire, simple et rapide, vous est proposé gratuitement. Sans rendez-vous, toutes celles et ceux qui souhaitent vérifier le bon fonctionnement de leurs reins peuvent se rendre sur les stands d'information et de dépistage pour bénéficier d’un dépistage ou obtenir des renseignements sur l'insuffisance rénale.